Présentateur officielAmeublements Tanguay

Actualités

LA PROGRAMMATION À L’AMPHITHÉÂTRE COGECO DÉVOILÉE

3 juillet 2018

Trois-Rivières, 28 mars 2018 – L’organisation de Trois-Rivières en Blues est fière de présenter l’ensemble des artistes qui performeront sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco du jeudi 23 août au samedi 25 août 2018. Les amateurs sont conviés à un événement incontournable de musique blues pour une 10e édition prometteuse.

 

Jeudi, 23 août

Les festivités débuteront en grand avec la performance de la charmante Samantha Fish. Cette jeune guitariste et compositrice de 29 ans originaire de Kansas City est l’une des grandes blueswomen de sa génération. Depuis ses débuts en 2009, elle a publié cinq albums studio dont son tout nouveau, Belle of The West. Aussi douée sur la guitare électrique que l’acoustique, Samantha Fish fut sacrée « artiste de l’année » dans la catégorie blues contemporain au gala Blues Music Awards en mai dernier à Memphis devant plusieurs grandes pointures du blues.

Ensuite, la soirée vibrera au rythme du populaire groupe George Thorogood And The Destroyers. Misant sur un style musical unique qui réunit à la fois blues et rock, le groupe originaire du Delaware aux États-Unis est reconnu, entre autres, pour leur méga succès Bad To The Bones et One Bourbon, One Scotch, One Beer. Ayant 16 albums à son actif, dont six d’entre eux ont reçu la certification Or et deux autres la prestigieuse certification Platine, le groupe continu de faire vibrer le cœur des amateurs partout en Amérique du Nord avec leur tournée Rock Party. Étant toujours aussi électrisants qu’à leurs débuts, les membres du groupe s’engagent à offrir une performance à la hauteur des attentes.

 

Vendredi, 24 août

Roomful of Blues, ce collectif de huit musiciens de la Nouvelle-Angleterre fort de 50 ans d’expérience,  lancera en force la soirée du vendredi. Avec vingt-cinq albums au compteur et cinq nominations aux Grammy Awards, le groupe aux trois cuivres klaxonne à tout vent le jump-swing, le soul, le boogie-woogie, le R&B et toutes les déclinaisons de la note bleue avec une énergie contagieuse. Dirigé par le guitariste Chris Vachon et le chanteur Phil Pemberton, Roomful of Blues vous fera claquer des doigts et danser à coup sûr!

Par la suite, la soirée laissera place au légendaire Randy Bachman. L’auteur compositeur et guitariste canadien originaire de Winnipeg est le membre fondateur des groupes rock des années 60 The Guess Who et des années 70 Bachman-Turner Overdrive. Son leg musical est immense, que l’on pense à des classiques comme American Woman, These Eyes, No Time, You Ain’t Seen Nothing Yet, ou encore Looking Out For Number One avec Fred Turner et son frère Robbie. À 74 ans, l’illustre musicien nous fait l’honneur de son immense présence au festival. Au programme, un feu d’artifice de grands succès radio et quelques clins d’œil musicaux qui raviront le public présent à ce concert.

 

Samedi, 25 août

C’est Steve Strongman, l’un des favoris du public trifluvien, qui aura l’honneur de démarrer cette dernière soirée de festivité à l’Amphithéâtre Cogeco.  Le guitariste de Kitchener en Ontario a fait les belles nuits du festival au fil des ans. Son plus récent disque, No Time Like Now, sur lequel figure un certain Randy Bachman, a reçu en 2018 une nomination au Gala canadien des Prix Junos, lui qui a déjà remporté deux fois la statuette du meilleur album blues pour A Natural Fact en 2013 et Let Me Prove It To You en 2015, en plus de nombreux trophées aux Maple Blues Awards. Avec son blues moderne et intemporel, Steve Strongman est bien ancré dans le présent, sans renier les légendes du passé.

Ensuite, pour la première fois sur scène et en grande primeur, le spectacle mettant en vedette le guitariste Baker Brooks et l’harmoniciste Billy Branch sera le prélude idéal à un plat de résistance légendaire. Ces deux artistes de renom viendront performer les chansons de l’album Chicago plays the Stones à leur façon ce qui promet grandement.

Finalement, pour clore la série de spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco dans le cadre du festival, les spectateurs pourront apprécier le talent indéniable de Buddy Guy, un artiste invétéré considéré comme une légende vivante du blues. Buddy Guy, qui est loin de faire ses 81 ans, a reçu d’innombrables récompenses pour sa musique depuis le début de sa carrière en plus d’avoir été intronisé au prestigieux Rock and Roll Hall of Fame et d’avoir été classé au 23e rang des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Ayant grandement laissé son empreinte sur la musique blues au cours des 60 dernières années, le chanteur-guitariste américain saura certainement transmettre son grand amour de la musique aux spectateurs du festival.

Les artistes qui se produiront au centre-ville, soit sur la scène Hydro-Québec / Fix Auto de la rue Badeaux ainsi que dans les différents bars et restaurants, ont également été annoncés. Cliquez ici pour voir l'ensemble de la programmation du festival!